mercredi 27 août 2008

J1 - soirée

***Suite à la grève impromptue et de durée inconnue (mais qui commence à faire longuet), l'administrateur en carton de ce blog de haute qualité a décidé, en commun accord avec son comité de rédaction, dans le but d'éviter d'éventuels gazages (inapropriés de la part de batraciens, écrevisses ou maquettistes amateurs dont le seul fait d'arme fût de poser pour quelques clichés) de passer en mode "photos". Donc voilà***
Fig.1 : "kilébomonstef"


Fig. 2 : Fabio el Cuist(r)o


Fig. 3 : on est pas bien, là, détendus du spad?


Fig. 4 : Le champ de course, antre du fil rouge d'intervilles 1999


Fig. 5 : La faune bretonne est parfois surprenante

lundi 18 août 2008

J1 - Trophée de la montagne

Direction le nord donc (pas le-pays-des-gens-étranges-qui-parlent-avec-un-accent-bizarre-genre-hein-biloute-et-qu'on-n'a-pas-le-droit-de-dire-du-mal-paske-hein-bon-y-a-Dan-Hiboun-qui-nous-tombe-dessus-illico, le nord de Plemeur-Boudoumonde) par Gueradur, Barnabanec puis reprise du GR34, lequel passe parfois par des petites routes "typiques":
Fig. 1 : Vue de la voie rapide Unpticouden - Lannion, un gros travail de la DDE 22

Une fois entrés dans un bois, on s'est retrouvé face à un chemin montant, un petit faux-plat de rien du tout, mais vu la double dose de roti-patates-cidre-sucre-moucheté, on a eu un peu de mal à grimper.

Fig. 2 : "Ca passe"



Fig. 3 : Pas pour Steph, en tout cas...



Fig. 3 : Guigui : "pas mieux!"



Fig. 4 : Fabraël, tellement facile dans la côte, la grimpe d'un pied, en amazone



Fig. 5 : Jeff, encore sousmis aux effets des produits suspects de la dentiste, indique dans un code secret le nombre de queues de renard aperçues durant l'ascencion


Fig. 6 : Coliuto, tranquilloooo

Arrivés en haut, à 854 mètres d'altitude, vers Kerrougan, on a fait une petite pause bien méritée. En fait, on avait grimpé un gros rocher au sommet duquel, aucun doute possible, les anciens s'adonnaient à la mystérieuse pratique du "brûlage de pubi".

Fabraël, qui ne se sentait pas trop bien dans la cote, la faute à une facétieuse taupe qui voulait lui faire un bisou, a passé une dizaine de minute devant sont mirroir de poche à se remaquiller et à se recoiffer, sentant que l'instant serait immortalisé. Bon, après, il était super beau, hein...

Fig. 7 : Fabio el Gambetto

Fig. 8 : Et de 3 pour Jeff!

Fig. 9 : Même les montures sont nazes

Ensuite, on a repris notre chemin, direction Ploumanac'h...

vendredi 1 août 2008

J1 - Pleumeur-Bodoumonde

On est arrivé dans Plemeur Bodou après quelques minutes de chemins, dont une dernière montée assez raide. On a pu profiter de la superbe vue sur le parc-musée des télécoms, reconnaissable au Radôme, cette immense bulle blanche de 50 mètres de haut, qui abrite une gigantesque antenne-cornet de 340 tonnes. C’est grâce à cette antenne que pour la première fois au monde, le soir du 11 juillet 1962, des images télévisées ont été transmises en direct des Etats-Unis via le satellite Telstar. Et oui, cher lecteur, grâce à ce blog, tu t'instruis en te divertissant, ne me remercie pas, ça fait zizir.
Fig. 1 : Bretagne, terre de contrastes

Le site internet de la "ville" de Pleumeur-Bodou la définit comme une "commune suburbaine de 4000 habitants". En fait, en français on dit que c'est un "trou", un gros village avec, sur la place de l'église, 2 restaurants : une pizzeria et un bar-restaurant-hotel-tabac avec toute une collection de camionettes d'éléctriciens, peintres, maçons ou de la DDE garées autour et un menu "travailleur" à 11euros. Choix rapide, direction "Famel" et ses ouvriers.


Fig. 2 : "il pleut pas trop, on peut manger en terrasse?" "putain, y font chier ces parigots!"

Au bar, le patron corpulent a un accent alsacien effeminé. Bien.
En salle, la patronne est coiffée comme dans "Dynastie" et a une veste avec des épaulettes géantes. Bien bien.
A Table, les sosies se succèdent à un rythme effréné. Bien bien bien.
Fig. 3 : Jean-louis Murat in-cogueniteau
On avait vraiment la dalle et on a fait honneur à la patronne! (enfin à ses plats, parceque sinon, faut avoir faim!) (oui mais on avait faim) (faim, faim, ok mais pas de la même chose, tu vois...) (putain, le bouleeeet...)
Bref, jambon-macédoine, paté, roti de porc, salade, fromages, déssert, café, avec cidre, vin ou fanta local à volonté.
On s'en est mis plein la panse et dans le cornet. Au moment du café, Fabraël, dans un grand moment de générosité dû, entre autres, à la pleine lune combinée au solstice d'été (qui lui inspirera une de ses plus fameuses théories), n'a pas pu s'empêcher de semer à tous vents un peu de son ADN, afin que "même les peuplades les plus reculées puissent elles aussi, même en l'absence de femelles reproductrices à même de provoquer une raideur locale, bénéficier de la Semence du grand Mètre (étalon)."
Bon, il a craché du café dans le pot à sucre, quoi. La classe! (à sa décharge, c'est la faute à chépuki qui l'a fait rire alors qu'il buvait son café)
Fig. 4 : la Sainte Relique
Après manger, Fabio s'est fait un pote et il a pu discuter un moment avec, pouiske Jeff nous a honteusement plantés là pour aller draguer la dentiste du coin (ça tombe bien, il n'avait pas de rendez-vous).
Fig. 4 : la caution technique

Fig. 5 : ça bouche au cabinet! (rires)

Du coup, comme Jeff prenait son temps pour faire son affaire, on a visité Pleumeur-Bodou.
Enfin, on a visité le centre de Pleumeur-Bodou.
Enfin, on a vu l'église, quoi....
Fig. 6 : "Vingt dieux, la belle église!" (Paul F. in "Vacances d'été 1979" éd. Charente éternelle)
Au bout d'un moment, Jeff est ressorti, soulagé de sa rage de dents et, accessoirement, de 35 euros. On a repris les vélos, direction le nord.