lundi 5 mai 2008

La Légende Fabraël IV : "Elvis l'escroc"

Suite au nombreux courrier reçu de fans de M. Elvis l'usurpateur qui doutent du bien fondé de l'article précédent et notamment le passage révélant le plagiat éhonté auquel M Presley s'est abaissé, je n'ai que deux choses à répondre :


  • Vous croyez que votre idole est encore vivante, donc vous devriez pouvoir croire la Vérité (© El Demi-tiffy-cathor)


  • Vise un peu l'archive ci-dessous et va pleurer ta mère, baltringue !(je dois reconnaître que vous m'avez un peu énervé)

et oui, grâce à notre archiviste, nous avons pu remettre la main sur ce document incroyable où Fabraël, désormais jeune homme, teste sa technique dite "de la parade amoureuse du faisan" sur un groupe de séminaristes suisses alémaniques venant d'apprendre à la fois la mort de leur chien, la baisse de l'action Eurotunnel, la hausse du prix des concombres et, comble de malheur, leur mutation en Corée du Nord, autant dire, bonjour tristesse! L'essai va s'avérer être un triomphe, et ce triste sire de M Presley s'empressera de copier le déhancher Fabraëlien pour accomplir son sinistre dessein.
Mais analysons plutôt ce document exceptionnel :

Tout d'abord, on peut constater que l'Elu, rasséréné par le port de son habit de lumière (notez au passage la présence de son fameux doudou, cette fois-ci noué autour de son cou, de façon légèrement ambigüe), dégage une confiance incroyable. De sa démarche sûre, il fonce vers l'arène où, c'est sûr, les harpies hélvéto-suicidaro-goutdédlavies vont le bouffer tout cru... c'est évidemment l'inverse qui va se passer. A peine a-t-il pénétré sur les lieux de la manifestation qu'il défie l'auditoire à coups de pas de danse audacieux et révolutionnaires. La réplique des représentantes syndicales (en jaune sur ce document) ne se fait pas attendre et celle-ci a le don de galvaniser la Foule! La déléguée syndicale en chef arrive et là, Fabraël ne se démonte pas ; il applique sa technique dite "de la parade amoureuse du faisan". La déléguée en chef craque rapidement tant le charisme de Notre Héros, son pouvoir de séduction et son magnétisme animal sont forts. Encouragé par ce succès, Notre Guide s'attaque bientôt aux autres représentantes, puis à la foule toute entière et c'est rapidement un triomphe : les femmes sont en transe, les hommes ont une demi molle et Fabraël, sur son petit nuage, touché par la grâce, en profite pour inviter tout le monde à une partie fine dans sa loge!


Par mesure de décence et pour ne pas exposer notre lectorat à des images par trop complexantes, nous ne pouvons diffuser les images des ébats sauvages qui suivirent cette scène d'anthologie, et durant laquelle, parait-il, l'équivalent de la banlieue nord de Chatellerault aurait été ensemencée par notre Mètre (étalon).


Fig. 2a : Fabraël, 14 avril 1971, MJC de Pondichéry

Fig. 2b : Elvis Presley , 16 Novembre 1972, palais des sports de Melun


Pour en finir avec les fans du "quingue", je vous propose de bien étudier les deux documents ci-dessus. Il est étonnant de voir la similitude de style entre Le Maître des Plumes et sa pâle copie etasunienne. Non, Monsieur Presley, en ajoutant du clinquant à la pure blancheur Fabraëlienne, vous ne duperez personne! Et votre déhanché ridicule fait plus penser à la parade amoureuse du manchot !


(comment j'l'ai grillé, là!)


Aucun commentaire: