Fig. 2 : Fabio el Cuist(r)o
Fig. 3 : on est pas bien, là, détendus du spad?
Fig. 4 : Le champ de course, antre du fil rouge d'intervilles 1999
Ou comment le Grand Fabraël va tous vous mettre la misère!
Fig. 2 : Fabio el Cuist(r)o
Fig. 3 : on est pas bien, là, détendus du spad?
Fig. 4 : Le champ de course, antre du fil rouge d'intervilles 1999
Fig. 2 : "Ca passe"
Fig. 3 : Pas pour Steph, en tout cas...
Fig. 3 : Guigui : "pas mieux!"
Fig. 4 : Fabraël, tellement facile dans la côte, la grimpe d'un pied, en amazone
Fig. 5 : Jeff, encore sousmis aux effets des produits suspects de la dentiste, indique dans un code secret le nombre de queues de renard aperçues durant l'ascencion
Fig. 6 : Coliuto, tranquilloooo
Arrivés en haut, à 854 mètres d'altitude, vers Kerrougan, on a fait une petite pause bien méritée. En fait, on avait grimpé un gros rocher au sommet duquel, aucun doute possible, les anciens s'adonnaient à la mystérieuse pratique du "brûlage de pubi".
Fabraël, qui ne se sentait pas trop bien dans la cote, la faute à une facétieuse taupe qui voulait lui faire un bisou, a passé une dizaine de minute devant sont mirroir de poche à se remaquiller et à se recoiffer, sentant que l'instant serait immortalisé. Bon, après, il était super beau, hein...
Fig. 7 : Fabio el Gambetto
Fig. 8 : Et de 3 pour Jeff!
Fig. 9 : Même les montures sont nazes
Ensuite, on a repris notre chemin, direction Ploumanac'h...Fig.1 : Plan du parcours qui ressemble à celui qu'on a fait.
Bon, à un moment, on s'est retrouvé sur une route qui descendait, avec un crachin pas piqué des vers (© Breizh), autant dire que ça a été facile de louper l'embranchement. Arrivés à un feu tricolore (!), on s'est quand même dit qu'on n'avait merdouillé quelque part.
Reluquage de carte, essayage de comprenage de position, envoyage d'éclaireurs --> tranquillouitude mêlée de jmaîtrisage (© Coliuto). On était en fait pratiquement arrivé au port de Perros. Donc, on est reparti d'où on venait, puis on a retrouvé le sentier, pour une longue remontée avec des maisons plutôt sympa. Comme la côte était trop facile pour Jeff, il en a profité pour passer 2-3 appels d'offres , faire une visio-conférence et donner une interviou par téléphone à "purchaser magazine". Respect.
Arrivés en haut, on est tombé sur une maison à vendre, même qu'on s'est dit que ce serait sympa toussa, quand Fabio nous a niqué notre rêve en nous racontant une histoire de tuiles, qu'elles seraient pas de la même taille en haut et en bas, que c'était admirable... personne a rien compris et on est reparti.
Fig.2 : la maison qu'elle est bien (notez que comme sur les châteaux, la taille des tuiles (...) zzzz)
Après quelques kilomètres de chemins ou de routes "sauvages", arrivée sur la chapelle de Kernivinen, sa cloche, son boulodrome et son bûcher prêt pour les sacrifices rituels.
Fig.3 : La chapelle et Quasimodo en action. (cher lecteur, si tu penses que les chapelles sont à flanc de falaises en Bretagne, tu es un BOULET irrécupérable NDLR)
Fig. 3bis : et hop!
très très joli, allez on s'casse. Direction des champs, puis des champs et encore des champs (bon , c'est vrai, à un moment, on s'est un peu paumé, notamment en passant vers Barnabanec), avec des animaux dedans...
Fig. 4 : ker mdr lol ptdr ^^ :xD (le breton a de l'humour)
Fig.5 : Lieu mystérieux et historique du culte dit "du brûlage de pubi"
... et avec tirage de bourre entre Guigui el Aerodynamico et Fabio el Fourbo.
Fig. 6 : l'instant précis où Fabraël a anesthésié Guigui grâce à ses ferromones aisselliennes.
F. : -"allez Guigui, on échange les vélos, tu vas voir que c'est pas le matos qui compte! (j'en profiterai pour te niquer ton spad)"
G.: -"hein?"
F.: -"allez, on échange les vélos"
G.: -"ok, mais fais gaffe quand même, c'est pas un vélo de baltringue, y faut toucher sa bille..."
F.: -"hin hin, pour qui y m'a pris l'autre, hin hin...!?!"
Du coup, Jeff a pris part à la transaction, heureux de tester la monture de Fabio, Steph et Coliuto refusant de changer de monture. On a fait quelques centaines de mètres, puis on s'est arrêté à un croisement, il commençait à faire faim... on a pris direction Pleumeur Bodou.
Ah oui au fait, même quand on s'arrête, y'en a, ils peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer, et j'te fais une p'tite cascade, toc toc badaboum... Pathétique!
Fig. 8 : Fabraël en pleine séance de méditation transcendentale
Fig. 1 : le camping et la côte vus de la D788
L'équipe est au taquet, ça va faire mal!
Fig. 2 : Jeff, en météorologue averti, prévient amicalement Fabraël de la présence de nuages et de l'imminence de possibles précipitations
Après cette courte pause touristique, on repart par où on est arrivé, direction le campingue! en fait, la où tout le monde pensait que Fabraël en profiterait pour suivre les conseils de Jeff el Météorologisto et irait chercher son quawè au bingalot, notre Grand Mètre (étalon) n'en fit rien, persuadé qu'il empêcherait la pluie de tomber par sa seule volonté.
Et ça a marché! (bon, ok, 250 mètres, mais ça a marché) (trop fort, le mec) (en même temps, c'est Fabraël, hein) (épis c'est la Bretagne, aussi) du coup, crachin. plein. des heures...
On repart par le sentier des douaniers en direction de Perros Guirec. Petit chemin à flanc de côte escarpée, avec sur notre gauche, la mer.
Fig. 3 : Fabraël sec - un document exceptionnel
On s'arrête, histoire de prendre 2-3 photos, puis on réalise que Jeff est à la traîne. Il finit par arriver et nous explique qu'il s'est fait agresser verbalement par un couple de vieux, rapport à c'que se serait interdit de véloter sur le sentier des douaniers. Il leur a niqué leur race aux vieux!
Fig.4 : Jeff rejoint le groupe, mine que rien.
Fig.5 : La Preuve accablante
On a vérifié et constaté qu'on n'avait pas le droit, mais, m'sieur l'juge, j'vous jure, on savait pas, c'est Fabraël qui nous a dit qu'on pouvait. (en plus le vélo sur le panneau, il a pas de pédales, alors ça s'applique pas à nous, na!)
Fig. 2.a : Le comingue aout
En fait, c'est plus tard qu'on a compris l'origine du "différend" qu'il y a entre les deux représentants de la Cannonnedèle Time : l'épreuve de billes de peintures de Durbout.
En tout cas, le reste de la route s'est déroulé sans trop de problème, sauf qu'à un moment, sur une 2x2 voies en travaux, on roulait à double sens sur les voies de gauche quand Catherine nous a dit de prendre la sortie, mais on pouvait puisqu'on était à gauche! Cette conne a pris la mouche et a fait grève! On l'a virée et on a mis Jacques à la place. Il nous a fait faire le tour "découverte", on a même vu l'aréoport de Lannion!! (vous pouvez vérifier, il y a bien un aréoport à Lannion).
Arrivé sur Ploumanac'h, Steph du Nord a pris le relai. "C'est bon les mecs, j'me repère, tiens, prends par là..."
C'est comme ça qu'on s'est retrouvés dans un cul de sac, sur une plage! Bon, on a baillonné Steph, on a demandé à des locaux et on a trouvé le campingue en 5mn.
45mn plus tard, Fabio et Jeff arrivaient.
46mn plus tard, tout le monde dormait.
Putain, faudrait pas vieillir....
Donc, on est parti à l'heure, que dis-je à l'heure, en avance, grâce, il faut bien le reconnaître, à un sens de l'organisation maîtrisé de bout en bout, d'autant que Steph le serial shoppeur, il avait, je cite "[j'ai] super mal à la tête, tutrenpascompte, j'ai passé au moins 35mn à Shoppi ce matin". Certes l'italien s'acquitte fort bien de sa mission logistique, mais il aime bien se plaindre, aussi.
17h55, sur l'autoroute, les kilomètres défilent. C'est trop calme.
Fig.3 Un restaurant typique de la Bretagne du Jeudi soir