jeudi 31 juillet 2008

J1 - mise en branle

Nous voici frais et dispos, en ce vendredi matin pour attaquer notre première rando.

-chépuki : "bon, on fait quoi comme trajet?"

-tous : "j'sais pas"

-Guigui : "si on déjeunait avant?"


Donc, petit déjeuner pour tous et première crise au sein de l'équipe : un schisme se forme entre les intégristes du beurre salé (qui avaient en charge l'approvisionnement) et les membres du NQMFPDPDBSAR (Non Quand Même Faut Pas Déconner Pas Du Beurre Salé Au Réveil), principalement composés de Jeff. Grâce à l'intervention divine de Fabraël, la paix revient sur l'équipe et on peut attaquer la préparation des véhicules : montages des pédales, des selles, gonflages, etc...


"Tout ça, c'est très bien, mais ça nous dit pas où on va" fait remarquer un membre de l'équipe qui , pour des mesures de sécurité, a préféré garder l'anonymat. En effet, une sorte de panique saisit les cyclistes devant l'incertitude ; quelle voie suivre? quel chemin emprunter? où est la carte? Vous savez comment c'est, trop de questions sans réponses rendent l'humain faible et docile, et donc une décision courageuse est prise : on va suivre Fabraël, c'est vrai quoi, c'est lui, notre guide, après tout!

Départ est pris , direction Perros Guirec par la route (d788). On fait 200 mètres, puis on s'arrête sur un parking pour jouir du point de vue :

Fig. 1 : le camping et la côte vus de la D788

L'équipe est au taquet, ça va faire mal!
Fig. 2 : Jeff, en météorologue averti, prévient amicalement Fabraël de la présence de nuages et de l'imminence de possibles précipitations

Après cette courte pause touristique, on repart par où on est arrivé, direction le campingue! en fait, la où tout le monde pensait que Fabraël en profiterait pour suivre les conseils de Jeff el Météorologisto et irait chercher son quawè au bingalot, notre Grand Mètre (étalon) n'en fit rien, persuadé qu'il empêcherait la pluie de tomber par sa seule volonté.


Et ça a marché! (bon, ok, 250 mètres, mais ça a marché) (trop fort, le mec) (en même temps, c'est Fabraël, hein) (épis c'est la Bretagne, aussi) du coup, crachin. plein. des heures...


On repart par le sentier des douaniers en direction de Perros Guirec. Petit chemin à flanc de côte escarpée, avec sur notre gauche, la mer.


Fig. 3 : Fabraël sec - un document exceptionnel

On s'arrête, histoire de prendre 2-3 photos, puis on réalise que Jeff est à la traîne. Il finit par arriver et nous explique qu'il s'est fait agresser verbalement par un couple de vieux, rapport à c'que se serait interdit de véloter sur le sentier des douaniers. Il leur a niqué leur race aux vieux!



Fig.4 : Jeff rejoint le groupe, mine que rien.


Fig.5 : La Preuve accablante


On a vérifié et constaté qu'on n'avait pas le droit, mais, m'sieur l'juge, j'vous jure, on savait pas, c'est Fabraël qui nous a dit qu'on pouvait. (en plus le vélo sur le panneau, il a pas de pédales, alors ça s'applique pas à nous, na!)

Aucun commentaire: