mercredi 30 avril 2008

La Légende Fabraël II : "Tarzan, c'est rien qu'une lopette"

J'ai retrouvé dans mes archives un document exceptionnel, assez typique de la Légende Fabraëlienne.





C'est un extrait de film indien (à votre avis, pourquoi ils sont un miyard, en Inde, hein?), et, tout comme dans la chanson de geste bretonne, on y retrouve une fois de plus le thème classique des jeunes femmes offertes. L'originalité de ce document réside dans le fait que Fabraël (joué par un acteur low-cost, maquillé d'une façon légèrement ambigüe), non content de séduire les femmes, se permet de fertiliser une tigresse! (jouée par un teckel habilement déguisé)


Notez comme une fois satisfaite, la "féline", soumise, part direct à la cuisine préparer un petit remontant à Notre Héros.

Bien sûr, cette adaptation n'est pas fidèle à la réalité, puisque, vous le savez, la seule occasion où Fabraël communique à base d'onomatopées, comme lors de cette scène, c'est lors de sa fameuse technique de drague, connue sous le nom de code de "parade amoureuse du faisan":


Quelle classe, n'est-ce pas? C'est quand même autre chose que cet acteur en carton, non?

mardi 29 avril 2008

La Légende Fabraël I : "L'épopée"

"Heureux qui comme Fabrël a fait un beau voyage,

ramonant des donzelles et bouffant leur gazon,

la semence encore fraîche coulant sur leur menton,

après une ejakfass sur leurs jolis visages(...)"



C'est ainsi que débute une fameuse chanson de geste du XIIe siècle retraçant les périples du grand Fabrël à travers la bretagne. (le "A" de FabrAël ayant été ajouté, dit la légende, pour rappeler le râle de contentement des donzelles honorées par Sa Majesté lors d'un autre voyage, au XVe siècle)
Outre la qualité de la poésie, on retrouve les thèmes majeurs du mythe Fabraëlien : Fabr[a]ël voyage à travers de nombreuses contrées, honorant au passage les jeunes femmes de son fameux Gourdin (cette chanson s'intitule "une belle Gaule"). Comme toujours dans le mythe Fabraëlien, les femmes sont jolies, jeunes et bien sûr nombreuses. De plus, Il leur fait don de sa semence dans ce geste qui l'a rendu célèbre et dont les historiens prétendent qu'il est un acte fondateur du MLF : le fameux "ejakfass".
Ces mêmes historiens ont retrouvé des traces de ce voyage que fit Fabr[a]ël au XIIe siècle. La carte ci-dessous, habilement reconstituée par les éminences grises du National Institioute of Geography and Fabraëlian History de Mézidon (dans le Bas-Rhin) retrace cette épopée :

Grâce au "procédé exclusif d'agrandissement instantané des images par lentille convergeo-grossissante" ( ou loupe), on peut voir avec une certaine nostalgie les sites visités par le grand Mètre (étalon). Certes, les noms des villes et villages ont changé, mais notre voyage initiatique de Juin prochain nous permettra de partager les paysages, les senteurs, les sensations que Notre Guide a pu rencontrer lors de son illustre périple. Et qui sait, Sa Présence lors de ce raide-aventure réveillera-t-elle notre puissance poétique, comme Elle avait donné l'inspiration aux moines de l'abbaye de Malorectvm jadis, nous permettant aujourd'hui de nous délecter de ces alexandrins.

Amis de la poésie, bonsoir!

lundi 28 avril 2008

on se calme

Suite à de nombreuses plaintes et inquiétudes quant à la nature profondément culturelle de notre projet, le comité de rédaction de ce blog a décidé de rétablir la vérité. Certes, et il faut savoir faire amande misérable, les chiffres incroyables de l'audience de ce site nous a fait tourner la tête. Certes, 3 visiteurs simultanés, c'est impressionnant et certainement pas à la portée du premier blogueur venu. Certes, je me suis retrouvé comme un ### dimanche matin, à 9h30.

Mais enfin, n'oublions pas que Fabraël, l'inventeur du concept de "sexy angel" mérite le meilleur quand il s'agit de publier des photos de cyclistes.

Alors, oui, j'avoue, j'ai bafoué la déontologie. J'ai triché. J'ai manqué de respect envers mes ancêtres journalistes qui se sont battus pour la liberté de la presse. J'ai berné mes lecteurs.

Les photos de cyclistes des posts précédents viennent du site ww.visit-répoublik-tchèk.com/à-vélo/femmes-humides/toi-vouloir-sex ; elles ont été prises dans les environs de Prague, cette région où Le Grand Reproducteur ne se rend plus depuis les fameuses "émeutes du sexe" qui ont eu lieu en 2001 (cf "Là où le poil ne repousse pas - La conquête des pays de l'Est par Fabraël").



Ami(e)s lecteurice(s), je te dois des excuses, les voici.



Les vraies photos de cyclistes bretonnes sont ci -dessous:









oops!


Ah, au fait, j'ai les noms de ceux qui ont cliqué sur le lien du site cochon...

vendredi 25 avril 2008

Pic d'audience

Aujourd'hui, alors que la tension du boulot se faisait sentir, je suis allé faire un tour sur ce blog et keskejvoi?
Comme vous, rien, mais en fait, la petite boite à droite, celle qui mesure les visites, elle était chaude-bouillante, limite elle fumait :
Putain, 3 connectés simultanés! Comme quoi la pineuppe, l'air de rien, elle attire le chaland...
Donc, ce soir, pour remercier le chaland en question, je vous propose une petite sélection de cyclistes :

bon, alors de dos, c'est pas mal...

Oh le joli guidon...


Ah au fait, dimanche 9h30?

jeudi 24 avril 2008

compte rendu du 24 avril

La marguerite : la forme du parcours décidée ce soir

Le bingalot : la forme de tente décidée ce soir
La piscine : la forme de sanitaire décidée ce soir
La photo sexy : la forme de concession faite pour améliorer l'audience de ce site décidée ce soir





Communiqué

Amis lecteurs, c'est Fabraël qui s'adresse à toi.
Récemment, quelques escrocs de bas étage ont tenté de se faire passer pour votre Grand Mètre (étalon), avec plus ou moins de succès. J'en veux pour preuve la coupure de journal ci-dessous:

Bien sûr, en ces temps de dérives spirituelles et de déchéance nationale, il n'est pas étonnant que quelques gogos se fassent berner par le premier filou qui passe. Toutefois, exercer illégalement la médecine passe encore, mais je vous rappelle que se faire passer pour l'Astre Reproducteur, le Gourdin Sacré ou encore Fabraël(ça revient au même) est sévèrement puni par la loi.

Seul Fabraël soigne les Hémorroïdes sans les mains.
Seul Fabraël détecte et soigne le cancer du sein uniquement avec la langue.
Seul Fabraël soigne effectivement les sciatiques par cunnilingus.
Seul Fabraël permet de guérir l'infertilité par absorbsion de sa Gelée Fabraëlienne.
Enfin seul Fabraël peut redonner la vigueur sexuelle par simple apposition de son Organe Sacré.

Mes chers amis, ne quittez pas la Voie, suivez toujours votre Guide, et n'oubliez pas de renouveler votre adhésion avant le 30 avril, cachet de la poste faisant foi, sous peine d'application des 75% de pénalités de retard et d'arrivée chez vous de tontons macoutes qui vont tout péter, niquer ton chien, chier dans ton canapé et désosser ton spad.

Paix et sérénité, justice et fertilité.

mardi 22 avril 2008

Avisse à la popoulassionne

Comme convenu avec notre grand Mètre (étalon), la réunion préorganisationnesque aura lieu Jeudi 24 Avril à 19h30 au Fontenoy.
Le patron, dans sa grande générosité culinaire nous concoctera sa spécialité : "l'émincé de princesse laitière et pépites des champs"


Des questions?
- oui Grand Mètre Fécondateur?
- (...)
- bon, ok, c'est un steak frites, quoi... (mais en mieux pasque bon, hein)
- oui, Guigui?
- (...)
- oui, y'aura de la bière.
- (...)
- non, par contre, y'aura pas de piscine, c'est pas possible.
- Oui Steph?
- (...)
- Le disque de 9 semaines 1/2? on pourra demander, ouais...
- Oui Jeff?
- ( )
- ah, bon, à jeudi alors.

dimanche 20 avril 2008

Keskissédi

Ce matin, petit tour Tranquillou dans les bois de Fontenay qui, du point de vue de la grassitude des chemin, nous ont bien préparés à la Bretagne (rire plus smiley de clin d'oeil complice).

Votre serviteur, admirable reporter de l'impossible, a tenté (avec plus ou moins de succès) de rester dans la roue de Guigui et de notre grand Mètre (étalon) mais, et le cliché ci dessus en atteste, une terrible grippe intestinale m'a empêché de m'exprimer totalement. (ce post est sponsorisé par l'amicale fontenaysienne pour la promotion de la poésie en milieu rural)

Compte rendu de la réunion pléniaire du 20 Avril 2008:
  1. Sur les membres convoqués (courtoisement mais fermement), seuls trois étaient présents, les autres ayant trouvé des excuses plus ou moins moisies pour sécher cette réunion.
  2. Le comité directeur, dans sa grandeur magnanime décide, et là, je retranscris intégralement la déclaration officielle du grand Mètre (étalon) : " 'font chier, mais ça m'empêchera pas de mettre la misère à Guigui, comme d'hab, hin, hin, hin..."
  3. Bref, on s'en fout.
  4. Steph du Nord s'est engagé en faveur du portage des tentes, duvets, glacière, réchaud à gaz, table et chaises pliantes, ainsi que du fauteuil gonflable qui permettra à Guigui de "cuver dans la piscine" (sic). La générosité et le courage de Steph l'honorent, mais en même temps, il avait qu'à pas dire "vous organisez, j'exécute".
  5. Pierre de l'Est a décliné l'invitation, impressionné par le professionnalisme de notre organisation ainsi que par la difficulté du parcours et des candidats, dont le niveau est exceptionnel cette année. (en même temps, Sélestat-St Brieuc ça fait une trotte) So long, Stone of the East.
  6. William, à l'image du sport français, nous a joué l'excuse du matériel. Sous le fallacieux prétexte que Môssieur n'a pas de vétété, Môssieur ne daigne pas faire la rando "à la cool" du dimanche matin. Carton jaune à William, donc, en espérant que ça s'arrangera vite.
  7. Jeff est en fait une légende urbaine.
  8. Eric, Mr Just in Time, aurait été aperçu errant dans les rues de Fontenay sur les coups de 19h00, honorant par là sa réputation de ponctualité.
  9. Le concensus s'oriente vers des étapes de 30-40km maxi, les éventuels détours pour visite de site, bar sympa, resto avec terrasse ou suivage de cycliste à bouts durs pouvant vite alourdir la distance parcourue.
  10. L'itinéraire n'est pas défini, mais il semble que la côte de granit rose ait un pouvoir érectile sur notre grand Mètre (étalon), c'est pourquoi ce site a pour le moment la cote.
  11. En réaction aux récentes manifestations anti-françaises de Chine, le comité d'organisation, par la voix cristalline du Grand Fertiliseur (son surnom dans l'empire du miyeu) a décidé que : "ils font chier ces chinois, pour la peine, on boira plus de jaune!".
  12. Guigui, la voix de la sagesse, a, par peur de représailles sur la personne de son chat, publié l'amendement suivant : "sauf dans les deux heures précédent les repas, parce que hein, quand même, faut pas déconner non plus, hein, quand même."
  13. Il a été décidé que, pour faciliter l'organisation, une séance dite "de réflexion" se tiendra au Fontenoy, place de l'église à Fontenay st Père, dans la semaine du 21 au 25 Avril. Pour mémoire, le bar est fermé le mercredi. Jour et heure à confirmer, donc, mais 19h30 semble bieng.
  14. Steph, si tu nous entends, tape trois coups et pointe ta face au rade fissa.
  15. William, pareil, ce serait sympa.
  16. Jeff ... non, rien.

Oukondor

Camping sympa, idéalement placé entre Paimpol et Perros Guirrec, situé SUR le GR34, locations de bungalow à la nuit, c'est bieng bieng, tout ça...
http://www.camping-port-lepine.com/index.html

Sinon, le Neptune, étape sur le GR34 également, entre Plouha et Paimpol, avec bungalows aussi...
http://www.leneptune.com/camping-cotes-d-armor.html

ou encore celui ci à Perros Guirrec:
http://www.trestraou-camping.com/index.php

en fait, y'a vraiment du choix et ils ont tous une piscine chauffée (me d'mande bien pourquoi, tiens?)

samedi 19 avril 2008

le GR34

Je ne saurais trop vous recommander la lecture du site suivant:

http://www.wmaker.net/opcc/gr34/Etape-1-du-Mont-Saint-Michel-au-Cap-Frehel_r2.html

Le site retrace la rando faite par l'auteur sur les 1600 km du Mont St Michel à St Nazaire.
Il explique les étapes faites, jour après jour, en comptant 20-25 km de marche à chaque fois.
Il y a aussi des tas de photos, bref, de quoi bien organiser notre voyage.




La photo ci-dessus est issue de la région que nous envisageons de faire : c'est bien sympa.

Il ya une rubrique "nos coups de coeur" où ils recommandent de faire Cancale-Cap Fréhel --> à voir ?

Le gros avantage du site est de donner le kilométrage du GR34, ce qui peut faciliter l'organisation et le planningue.

Encore une fois, vos réactions sur le 3615 Fabraël, ou sur le blog directement.

(mais vous battez pas, hein, y'aura de la place pour tout le monde.)

mercredi 16 avril 2008

Interlude miousical

Ça y est j'vais faire grimper le mercure
bien ou bien
Le son des cyclos en direct du 2 - 2
Fabraël racingue tim Trébeurden Lannion Guingamp Saint Brieuc
même combat rouleeeez


Tranquillement à base de tranquilade
A l'aise comme Fabraël
Pèpèrement à base de pèpèrade
On est official
Tranquillement à base de tranquilade
et Steph il pédale
sereinement à base de sérénaaaaade



Fabraël descend de son spad en chacal
gonflé à bloc bloc
Ca va faire mal
J'viens pour tout péter parés parés
même un arbre pourrait pas m'stopper
Une vodka-raide-boule engloutie dans l'gosier
Pour une achetée El Negociator en a eu deux
jamais en galère mate comment j'gère
Oh Fabraël t'es trop fort tu veux pas être mon père???


Jeff est là pour bouffer d’la foule et prendre des bain moule
ou l'inverse je sais plus ça m'saoule
C'est d’la balle d’la bombe d’la bombe de balle d’la bête de bombe
il commence à fond j’termine en trombe
Fête non stop, s'taper des streums
tout la nuit Laurence sans Oued
Toujours présent mec j'fais pas semblant
Oh Fabraël t'es trop fort tu veux être président???


Tranquillement à base de tranquilade
A l'aise comme Fabraël
Pèpèrement à base de pèpèrade
On est official
Tranquillement à base de tranquilade
et Guigui pédale
sereinement à base de sérénaaaaaade


Ca y est ça chauffe Pierre s'casse la gueule
Ca y est il est stone, il croit qu'il vole
Premier en slip, premier en sandales
Il déballe l'matos mais on voit que dalle
Au programme Jet ski dans la sinepi
Et Guigui en bikini dans une mini mini mini mini-moys
Oh Fabraël t'es trop fort tu m'étales du Monoï???


bonnasse en jupe à machine à café
Was is dass?
Toi j’te déshabille en deux deux
Si tu avances si tu recules comment veux tu comment veux tu que je t'en...
Was?
Euh lève ton pull
Eh cousine Eric c'est une sex machine
ramène donc tes copines qu'il leur casse le string
T'es comme une folle et j'suis nu sous mes vêtements
Oh Fabraël t'es trop fort tu m'fais un enfant???


Tranquillement à base de tranquilade
A l'aise comme Fabraël
Pèpèrement à base de pèpèrade
On est official
Tranquillement à base de tranquilade
et Jeff il pédale
sereinement à base de sérénaaaaade


Oh DJPersonne ne danse
On fait le tranquillement, j’vous explique
les mains derrières la tête tu bouges juste le bassin
Tranquillement à base de tranquilade (x2)
Personne ne danse c'est trop vilain
Steph la balance j'te pète les reins
Tranquillement à base de tranquilade (x2)
Personne ne danse c'est trop vilain
Steph la balance j'te pète les reins
Tranquillement à base de tranquilade (x2)


---> matez la première version du clip ci-dessous







Bien ou bien?

mardi 15 avril 2008

Teuf de la zik

Oui, grâce à la méthode du Grand Mètre (étalon), toi aussi, apprends le breton en t'amusant.



Grâce à cette méthode aussi révolutionnaire qu'efficace, j'ai appris tout plein d'expressions bretonnes, comme "Pep hini ‘n eus ur si, an hini ‘n eus ket daou ‘n eus tri", qui veut dire "tout le monde a un défaut, celui qui n’en a pas deux en a trois” (sauf Fabraël, bien sûr), ou bien "Dre vañsonat vez graet ar mañsoner" ("c'est en maçonnant qu'on devient maçon") (source ici). J'ai aussi appris que la "Teuf dela zik" était une célebration païenne que les bretons fêtaient tous les ans, vers le 20 juin. En effet, dans cette région, les deux semaines qui entourent cette date sont les moins humides de l'année. L'arrivée impromptue de l'astre solaire fait fleurir les plantes, couler la bière, et surtout, raccourcir les vêtements. Les Bretons, qui d'après certains sociologues audacieux, auraient certaines facilités à profiter des plaisirs terrestres, ont donc décidé à cette occasion de fêter ces deux semaines de dégel. On chante, on boit, on danse, on arrose ça, on joue de la msuique et on trinque.

Il apparaît que, par la plus grande des malchances, notre projet fou de raide-aventure-survivor-cyclo-rando-mytho-randono-touriste serait calé pour ces festivités...!!

Je vous invite donc à vous procurer le livre ci-dessus au plus vite afin de pouvoir vous infiltrer dans la population lors de ces débauches organisées. Bien sûr, la politesse et la courtoisie nous pousseront sûrement à boire peut-être une chopine ou deux pour ne pas froisser les "locaux". Je sais, c'est une perspective inquiètante, mais en tant que rois de la petie reine, je compte sur vous pour être à la hauteur de ce défi!

Sinon, voici des programmes trouvés pour la fameuse "teuf de la zik":


Lannion
18h30 : Ar Coestig Kant Troad (Fest noz / Danse), 19h45 : Trégor Gaelic (Démonstration), 20h30 : Loisir Danse (Démonstration), 21h: Ecole de Musique du Trégor (Musique Traditionnelle), 21h30 : CCB (Fest noz), 22h15 : Beg Melen (Fest noz), 23h: Saïd Bouhalba (Raï chant oriental), 23h45 : Strawberryjam (Reggae/Rock)
genres musicaux multiples
Parking de Caerphilly18h30



18h : Chorale Salle de bains (chorale), 18h45 : Ecole de Musique du Trégor (Chorale), 18h15 : Rive Gauche (Chorale), 20h: Sabor Hispano Américano (Chorale), 20h45 : Voix d'Elles (concert classique), 21h15 : Castel - Gorju - Le Bot (Chant Traditionnel), 21h35 : Orchestre symphonique du Trégor (Concert Classique), 22h35 : Christelle Gonet (Chanson Française)
chorales, musique classique, chanson française
Patio Savidan18h


Saint-Brieuc
17h : Trakira (rock metal), 18h : Delalooz (electro jazz), 19h : Rafale (club rock), 20h : The Blindfish (rock), 21h : Christelle Vars (rock), 22h15 : KO & Joséphine (pop rock electro), 23h35 : Dijicay (dancefloor rock).
rock et divers genres musicaux
Anciennes halles17h



17h30 : Ecole de jazz, 18h40 : Notch (electro rock indus), 19h30 : Menestrolls (chanson festive), 20h40 : Agitato (chanson) , 22h15 : Buddha's Gang (funk), 23h45 : Mas Bajo (salsa)
genres musicaux multiples
Place du chai17h30


Vous chai pas, mais perso, c'est St Brieuc, direct!

Vos réactions au 3615Fabraël, sur les commentaires du blog et Dimanche, 9h30.

La carte


Cliquez sur l'image pour une carte plus précise du parcours, puis encore une fois pour les détails.
(non, Guillaume, les bars ne sont pas indiqués)
(non, Fabraël, les institutions de jeune filles ne sont pas indiquées)
(non, Steph, les clubs de striptiz pour femmes ne sont pas indiqués)
(non, Pierre, les relais routiers ne sont pas indiqués)
(non, Eric, les repères de stagiaires ne sont pas indiqués)
(non, Jeff, (insère ici ta petite vanne perso))

lundi 14 avril 2008

Le choix dans la date

Fabraël est beau, Fabraël est grand, Fabraël est fort, et des fois, Fabraël parle.




Et là, il a parlé.



Lecteur, ouvre tes mirettes car Fabraël te permet, toi, petit vermiceau rampant, d'accéder au Nirvana de l'humour qu'il a pour ainsi dire créé, ce stade du bien être où la sérénitude et la poilade ne font qu'un avec le travail cérébral : "Le monde des contrepèteries".

"bon bah, les gars, pour la Bretagne, on a le choix dans la date, hein...?"

Ce bon mot, généreusement dispensé au détour du bois de Fontenay a soudainement illuminé les regard de Guigui et de votre serviteur. Notre grand mètre (étalon), dans sa grande générosité, a réussi le mix entre "bon, les gars, c'est pas tout ça, mais si on se met pas d'accord, la Bretagne 08, ça va faire comme le Jura 07, alors faut se décider, bande de #@!!§%!" et ses plus grands oinemanechos (inclus "la momie", "cindyyy" et, en bonus track "j'lui ai mis la misère").

C'est pourquoi, après délibération du jury, il a été décidé que :

Les participants au rando-raide-marathon-des-rochers-VTT-GR34-Morlaix-Express sont invités, courtoisement mais fermement, à participer à une sortie cycliste de type "tout terrain cool" Dimanche 19 Avril, 9h30, Fontenay St Père, place de la mairie. Outre la présence du grand Fabraël qui dispensera un petit cours de règlage de selle pour les nuls, il y sera question de l'organisation de l'Evènement. Les sujets évoqués seront:

  • le parcours --> d'aucuns racontent qu'un résident de l'Allemagne française, au vu du parcours, l'aurait qualifié en utilisant les mots "tafiole", "tantouse" et même de l'odieux "touristes". Il ne faut évidemment pas prêter d'attention à ces rumeurs qui n'honorent pas ceux qui les diffusent. Cependant, cette sortie informelle est l'occasion d'échanger sur la qualité du parcours et le comité d'organisation n'ayant encore rien réservé, un changement de lieu est toujours possible.
  • un sondage sera procédé --> thème : "que penser de la masculinité ambiguë des "machos" qui vont voir la comédie musicale "Fame"?"
  • la date --> le week end de la fête de la musique, c'est à dire comprenant le vendredi 20 juin est la date fixée pour l'instant. La question est : combien de jour êtes vous prêts à prendre? Quid du jeudi? du lundi? vos réponses dimanche matin
  • la logistique, l'hébergement sont d'autres sujets qui seront évoqués.

Nous vous donnons donc rendez vous dimanche 19 avril à 9h30 à Fontenay. Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires auxquels tout le monde aura accès sur ce blog ou au 3615 code fabraël.

samedi 5 avril 2008

Parcours

Suite à un brênestormingue entre Coliuto, Olivier, l'auteur de ce blog et moi-même, un compromis a été trouvé quant au parcours proposé pour défier les "Pékin Express" (truqué), "Iron Man" (tous piqués) et autres "Crapauds" (tous bourrés).

"Un défi sportif incroyable dans un cadre époustouflant, avec des athlètes hors du commun, du matériel de ouf (sic), des étapes culturelles passionnantes, de la bière fraîche, des mannequins sculpturales vêtues de bikinis minimalistes sur fond d'eaux turquoises pour le repos du guerrier, bref, quatre jours qui repousseront très loin les limites de la mythomanie cyclo-fabraëlienne."

Cet extrait du dossier de presse devrait réussir à trouver un ou deux sponsors, voire quelques diffuseurs afin de faire rêver l'homo-marchus de base, affalé sur son canapé à se dire qu'il faut qu'il se remette au sport, vu que son ventre ne lui permet plus de localiser la télécommande pourtant posée sur la table basse, là, juste entre Télé poche et sa Super Bock.

Avant de dévoiler à vos yeux ébaubis les autres points de cette organisation sans faille, voici la proposition de parcours à laquelle les différentes recherches documentaires nous ont amenés.

Cette magnifique carte vous montre les tracés du GR34, enfin, la partie entre St Brieuc et Morlaix (aïe!) (ça, c'est fait).
Je cite francerando.fr : "Au départ de St-Brieuc, vers Lannion, Morlaix puis Roscoff, le randonneur longe l'Armor, "pays du bord de mer". Ici, les assauts répétés de marées vigoureuses sculptent les blocs de granit, isolent des caps audacieux ou viennent réveiller des fonds d'estuaires assoupis. Rias et anses profondes protègent une multitude de petits ports de pêche (St-Quay, Tréguier, Paimpol...) qui s'animent lorsque s'ouvre la saison des coquilles St-Jacques. Certains itinéraires mènent le randonneur en Argoat. Dans ce "pays des bois", il est environné de landes d'ajonc et de bruyères. Chemins creux et vallons lui font découvrir un pays de traditions, jalonné de fiers manoirs, d'abbayes majestueuses et d'églises encloses. Enfin, les contreforts de Monts d'Arrée lui offrent une vue impressionnante sur l'ensemble de la région."

Ce qui veut dire variété : côtes / landes / bois / plat / vallons / rias / etc...
La Bretagne n'étant pas frappée par l'infâme prohibition, d'aucuns prétendent qu'il serait possible, contre quelques sols sonnants et trébuchants de se désaltérer d'un doux brevage local appelé "byairh" ([binouzzzz]), mais ce n'est qu'un rumeur parmi tant d'autres dans cette terre de légendes.

Niveau logistique, notre expert, Hassen Céhef a prévu un parcours aux petits oignons afin de laisser les voitures à Sinbrilleux et y revenir après le parcours en train.

http://www.ter-sncf.com/Images/21%20-%20Saint%20Brieuc%20Guingamp%20Morlaix%20Brest%20-%20v3_tcm28-20437.pdf

Bien sûr, vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une suggestion, donc vos commentaires sont les bienvenus.