dimanche 20 avril 2008

Keskissédi

Ce matin, petit tour Tranquillou dans les bois de Fontenay qui, du point de vue de la grassitude des chemin, nous ont bien préparés à la Bretagne (rire plus smiley de clin d'oeil complice).

Votre serviteur, admirable reporter de l'impossible, a tenté (avec plus ou moins de succès) de rester dans la roue de Guigui et de notre grand Mètre (étalon) mais, et le cliché ci dessus en atteste, une terrible grippe intestinale m'a empêché de m'exprimer totalement. (ce post est sponsorisé par l'amicale fontenaysienne pour la promotion de la poésie en milieu rural)

Compte rendu de la réunion pléniaire du 20 Avril 2008:
  1. Sur les membres convoqués (courtoisement mais fermement), seuls trois étaient présents, les autres ayant trouvé des excuses plus ou moins moisies pour sécher cette réunion.
  2. Le comité directeur, dans sa grandeur magnanime décide, et là, je retranscris intégralement la déclaration officielle du grand Mètre (étalon) : " 'font chier, mais ça m'empêchera pas de mettre la misère à Guigui, comme d'hab, hin, hin, hin..."
  3. Bref, on s'en fout.
  4. Steph du Nord s'est engagé en faveur du portage des tentes, duvets, glacière, réchaud à gaz, table et chaises pliantes, ainsi que du fauteuil gonflable qui permettra à Guigui de "cuver dans la piscine" (sic). La générosité et le courage de Steph l'honorent, mais en même temps, il avait qu'à pas dire "vous organisez, j'exécute".
  5. Pierre de l'Est a décliné l'invitation, impressionné par le professionnalisme de notre organisation ainsi que par la difficulté du parcours et des candidats, dont le niveau est exceptionnel cette année. (en même temps, Sélestat-St Brieuc ça fait une trotte) So long, Stone of the East.
  6. William, à l'image du sport français, nous a joué l'excuse du matériel. Sous le fallacieux prétexte que Môssieur n'a pas de vétété, Môssieur ne daigne pas faire la rando "à la cool" du dimanche matin. Carton jaune à William, donc, en espérant que ça s'arrangera vite.
  7. Jeff est en fait une légende urbaine.
  8. Eric, Mr Just in Time, aurait été aperçu errant dans les rues de Fontenay sur les coups de 19h00, honorant par là sa réputation de ponctualité.
  9. Le concensus s'oriente vers des étapes de 30-40km maxi, les éventuels détours pour visite de site, bar sympa, resto avec terrasse ou suivage de cycliste à bouts durs pouvant vite alourdir la distance parcourue.
  10. L'itinéraire n'est pas défini, mais il semble que la côte de granit rose ait un pouvoir érectile sur notre grand Mètre (étalon), c'est pourquoi ce site a pour le moment la cote.
  11. En réaction aux récentes manifestations anti-françaises de Chine, le comité d'organisation, par la voix cristalline du Grand Fertiliseur (son surnom dans l'empire du miyeu) a décidé que : "ils font chier ces chinois, pour la peine, on boira plus de jaune!".
  12. Guigui, la voix de la sagesse, a, par peur de représailles sur la personne de son chat, publié l'amendement suivant : "sauf dans les deux heures précédent les repas, parce que hein, quand même, faut pas déconner non plus, hein, quand même."
  13. Il a été décidé que, pour faciliter l'organisation, une séance dite "de réflexion" se tiendra au Fontenoy, place de l'église à Fontenay st Père, dans la semaine du 21 au 25 Avril. Pour mémoire, le bar est fermé le mercredi. Jour et heure à confirmer, donc, mais 19h30 semble bieng.
  14. Steph, si tu nous entends, tape trois coups et pointe ta face au rade fissa.
  15. William, pareil, ce serait sympa.
  16. Jeff ... non, rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bucheron qui connaissait un caribou, m'a dit que Jeff (tou tou tou tou tou tou ( musique de X files( moi je s'est pas faire un message musical))), serait en mesure de venir pour cette croisade bretonne.
La vérité est ailleurs.