samedi 5 avril 2008

Parcours

Suite à un brênestormingue entre Coliuto, Olivier, l'auteur de ce blog et moi-même, un compromis a été trouvé quant au parcours proposé pour défier les "Pékin Express" (truqué), "Iron Man" (tous piqués) et autres "Crapauds" (tous bourrés).

"Un défi sportif incroyable dans un cadre époustouflant, avec des athlètes hors du commun, du matériel de ouf (sic), des étapes culturelles passionnantes, de la bière fraîche, des mannequins sculpturales vêtues de bikinis minimalistes sur fond d'eaux turquoises pour le repos du guerrier, bref, quatre jours qui repousseront très loin les limites de la mythomanie cyclo-fabraëlienne."

Cet extrait du dossier de presse devrait réussir à trouver un ou deux sponsors, voire quelques diffuseurs afin de faire rêver l'homo-marchus de base, affalé sur son canapé à se dire qu'il faut qu'il se remette au sport, vu que son ventre ne lui permet plus de localiser la télécommande pourtant posée sur la table basse, là, juste entre Télé poche et sa Super Bock.

Avant de dévoiler à vos yeux ébaubis les autres points de cette organisation sans faille, voici la proposition de parcours à laquelle les différentes recherches documentaires nous ont amenés.

Cette magnifique carte vous montre les tracés du GR34, enfin, la partie entre St Brieuc et Morlaix (aïe!) (ça, c'est fait).
Je cite francerando.fr : "Au départ de St-Brieuc, vers Lannion, Morlaix puis Roscoff, le randonneur longe l'Armor, "pays du bord de mer". Ici, les assauts répétés de marées vigoureuses sculptent les blocs de granit, isolent des caps audacieux ou viennent réveiller des fonds d'estuaires assoupis. Rias et anses profondes protègent une multitude de petits ports de pêche (St-Quay, Tréguier, Paimpol...) qui s'animent lorsque s'ouvre la saison des coquilles St-Jacques. Certains itinéraires mènent le randonneur en Argoat. Dans ce "pays des bois", il est environné de landes d'ajonc et de bruyères. Chemins creux et vallons lui font découvrir un pays de traditions, jalonné de fiers manoirs, d'abbayes majestueuses et d'églises encloses. Enfin, les contreforts de Monts d'Arrée lui offrent une vue impressionnante sur l'ensemble de la région."

Ce qui veut dire variété : côtes / landes / bois / plat / vallons / rias / etc...
La Bretagne n'étant pas frappée par l'infâme prohibition, d'aucuns prétendent qu'il serait possible, contre quelques sols sonnants et trébuchants de se désaltérer d'un doux brevage local appelé "byairh" ([binouzzzz]), mais ce n'est qu'un rumeur parmi tant d'autres dans cette terre de légendes.

Niveau logistique, notre expert, Hassen Céhef a prévu un parcours aux petits oignons afin de laisser les voitures à Sinbrilleux et y revenir après le parcours en train.

http://www.ter-sncf.com/Images/21%20-%20Saint%20Brieuc%20Guingamp%20Morlaix%20Brest%20-%20v3_tcm28-20437.pdf

Bien sûr, vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une suggestion, donc vos commentaires sont les bienvenus.

Aucun commentaire: